Aide à la Tierce personne

Les aides à la tierce personne installées sur les fauteuils roulants manuels sont, comme leur nom l'indique une véritable aide pour l'accompagnateur. Il suffit d'installer cette motorisation (facile et rapide) sur le fauteuil roulant que vous possédez (la plupart des modèles de fauteuils roulants étant compatibles). Votre accompagnateur n'a plus qu'à se laisser guider, la puissance du moteur permet de monter des pentes et passer les inégalités de terrain en toute simplicité. Ces modèles disposent également d'un système de freinage pour votre sécurité.

Terminés les efforts pour pousser le fauteuil roulant, Equip'Santé Biron a sélectionné pour vous deux modèles d'aide à la Tierce Personne : 

VIAMOBIL (Invacare)

Documentation
Viamobil

Le Viamobil est une aide, pour votre accompagnateur, à la poussée et au freinage de votre fauteuil roulant manuel. Amovible, il s'installe rapidement et conserve toutes les fonctionnalités du fauteuil roulant.

La forte puissance du moteur permet de franchir des pentes importantes et de freiner dans les descentes (jusqu'à 18 % de pente)

   

V-DRIVE (Vermeiren)

Documentation
V-drive Le V-Drive rend vos déplacements en fauteuil roulant très simples. Votre accompagnateur se laisse guider par le V-Drive, pour qui monter des pentes (jusqu'à 8%) ou passer des inégalités de terrain ne posent aucun problème. La vitesse est réglable et progressive.

 

 

Venez essayer les motorisations lors de nos journées de présentation

 

Bandeau motorisation-2

 

Vous préférez être plus indépendant et faire rouler vous-même votre fauteuil ?

Découvrez les aides à la propulsion ou les motorisations par commande